P.O.I. du Mauvais-Bois
L'ouvrage est composé en surface de trois blocs de combat, avec en souterrain des magasins à munitions, des stocks d'eau, de gazole et de nourriture, des installations de ventilation et de filtration de l'air, une usine électrique et une caserne, le tout relié par des galeries profondément enterrées. L'énergie est fournie par deux groupes électrogènes, composés chacun d'un moteur Diesel Renault 6-115 (six cylindres, délivrant 54 ch à 750 tr/min) couplé à un alternateur. Le refroidissement des moteurs se fait par circulation d'eau.
Il devait être équipé en 2e cycle de deux tourelles de 75 mm R modèle 1932 et de deux entrées plus éloignées, finalement ajournées, qui auraient surdimensionné la puissance du secteur fortifié.
Le bloc 1 sert d'entrée en même temps que de casemate d'infanterie flanquant vers l'est. Elle est armée avec un créneau mixte pour JM/AC 47 (jumelage de mitrailleuses et canon antichar de 47 mm), une cloche JM (jumelage de mitrailleuses) et deux cloches GFM (guetteur et fusil mitrailleur, dont une sert d'observatoire avec un périscope, indicatif O 8).
Le bloc 2 est une casemate d'infanterie flanquant vers l'ouest. Elle est armée avec un créneau mixte pour JM/AC 47, un autre créneau pour JM et deux cloches GFM.
Le bloc 3 est un bloc-tourelle, armé avec une tourelle de mitrailleuses et deux cloches GFM.