G.F. Verdun


Le 9 mai 1899, le Kaiser Wilhelm II pose la première pierre du fort Saint-Blaise.

Le groupe fortifié Verdun étant construit au sommet de deux collines, il est constitué de deux forts, le fort Sommy sur 30 ha au sud, et le fort Saint-Blaise sur 45 ha au nord.

Le groupe fortifié Verdun est doté de quatre obusiers de 150 mm et de six canons courts de 100 mm.

Le fort Saint-Blaise était prévu pour 500 hommes et le fort Sommy, pour 200 hommes. Il pouvait donc recevoir deux compagnies d’Infanterie, en plus des artilleurs. Saint-Blaise, dont la caserne fortifiée pouvait recevoir 500 hommes, dispose de 10 coupoles d’observation et de 12 postes de guet. Sa citerne contenait 1 300 m3. 4 moteurs diesel, de 25Cv chacun, fournissait l’énergie nécessaire au fort Saint-Blaise.

Le fort Sommy, dont la caserne fortifiée pouvait recevoir 200 hommes, dispose de 6 coupoles d’observation et de 8 postes de guet. Sa citerne pouvait contenir 600 m3 et il disposait de 3 moteurs diesel, de 20Cv chacun, pour fournir l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Les armoiries du "Comte von Haeseler" sont sculptées sur le fronton d’une des portes de l’ouvrage.

Feste Graf Haeseler


Merci à ©KIR

 

 

 

 Language(s) :

 

Logo Site Optiomal

France 70,2% France
United States of America 10,4% United States of America
Germany 4,8% Germany
Russian Federation 2,2% Russian Federation

Total:

251

Pays
227591
Aujourd'hui: 3
Cette semaine: 9
Ce mois: 149
 
 Ce site est géré entièrement par un passionné de la fortification, et, pour la pérennité du site (coût d'hébergement, achat modules, etc...),
vous pouvez faire un don, en cliquant ci-dessous :
 
 
 
logo paypal
 
 
Contactez-nous
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Back to Top