1190 Vue(s)

Disponible en V.O. uniquement.

 
La 95e division d'infanterie (95th Infantry Division) est une division de l'US Army. Aujourd'hui, elle est officiellement connue sous la dénomination de 95th Training division (division d'entraînement), faisant partie de l'Armée de réserve des États-Unis, avec son quartier-général à Fort Sill dans l'Oklahoma.
Elle apparaît en 1918 mais trop tardivement pour être engagée lors de la Première Guerre mondiale. Elle est maintenue comme force de réserve jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, où elle est envoyée en Europe. Elle combat notamment face à des contre-attaques allemandes et s'illustre dans la libération puis la défense de la ville de Metz, où elle gagne son surnom d'« Iron Men of Metz » (« les hommes de fer de Metz »). Après la guerre, la division est de nouveau mise en réserve quelque temps avant d'être activée à nouveau comme division d'entraînement.
Lors des cinquante dernières années, la division connaît de profonds changements dans sa structure et dans ses missions, plusieurs unités passant sous son autorité. Elle active un grand nombre de brigades et de régiments qui remplissent des missions de formation variées. Depuis, elle participe à l'entraînement initial des recrues de l'US Army.

*** Connectez-vous pour poster un commentaire ***

   
 
Logo Site Optiomal
 Contactez-nous
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.