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Ouvrage de Teting


L'ouvrage est composé en surface de trois blocs de combat, dont le plus au nord (bloc 1) n'est pas relié, laissant plus au sud un groupe de deux blocs dont l'un sert aussi de bloc d'entrée, avec en souterrain des magasins à munitions, des stocks d'eau, de gazole et de nourriture, des installations de ventilation et de filtration de l'air, une usine électrique et une caserne, le tout relié par des galeries profondément enterrées. L'énergie est fournie par deux groupes électrogènes, composés chacun d'un moteur Diesel Renault 6-115 (six cylindres, délivrant 54 ch à 750 tr/min) couplé à un alternateur. Le refroidissement des moteurs se fait par circulation d'eau.

En 2e cycle était prévu la construction d'une tourelle de 81 mm (bloc 4) et d'une entrée séparée à l'ouest. Une casemate d'artillerie modèle STG est construite au sud-ouest de l'ouvrage, portant le nom de casemate de Teting (ACa 1), armée avec deux créneaux pour canon de 75 mm modèle 1897 flanquant vers le sud et une cloche GFM.

Le bloc 1 est une casemate cuirassée équipée avec deux cloches JM (jumelage de mitrailleuses) modifiés pour recevoir une arme mixte et une cloche GFM (guetteur fusil mitrailleur).

Le bloc 2 est un bloc d'infanterie armé avec une tourelle de mitrailleuses transformée pour recevoir une arme mixte (par rajout d'un canon antichar de 25 mm), une cloche GFM (modèle A, modifié B) et une cloche LG (lance-grenades).

Le bloc 3 sert d'entrée et de casemate d'infanterie flanquant vers le sud, armée avec un créneau mixte pour JM/AC 47 (jumelage de mitrailleuses et canon antichar de 47 mm), un autre créneau pour JM et deux cloches GFM (dont une sert d'observatoire avec un périscope).


Longue vie à l' "Association de Sauvegarde des Petits Ouvrages de Laudrefang et Téting"

qui œuvre pour faire vivre à nouveau ces beaux ouvrages.


 

 

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